sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba s'engage dans le projet européen SAGROPIA
Amoéba, une greentech française, annonce sa participation pour la deuxième année consécutive au projet européen SAGROPIA. Ce projet, lancé début 2024, cible la réduction de l'utilisation de pesticides conventionnels grâce à des solutions d'origine naturelle. SAGROPIA est doté d'un budget de 6 millions d'euros et regroupe dix partenaires clés, incluant des entreprises agro-industrielles et des instituts de recherche.
Les objectifs du projet incluent la mise au point de stratégies innovantes de lutte contre les parasites, testées en champs dès 2025. Amoéba participe avec son produit de biocontrôle AXPERA, ciblant le mildiou de la pomme de terre et la cercosporiose de la betterave. Le projet s'aligne avec les objectifs de la feuille de route « Farm to fork » de l'UE, visant à réduire les pesticides conventionnels et à promouvoir la durabilité agricole.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA