sur Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)
OSRAM cède son activité de capteurs à Infineon dans le cadre d'un repositionnement stratégique.
OSRAM, acteur majeur de l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé la vente de sa division de capteurs analogiques/mixtes non optiques à Infineon pour 570 millions d'euros en numéraire. Cette opération devrait réduire significativement le ratio d'endettement de l'entreprise, le faisant passer de 3,3 à 2,5, conformément à son objectif stratégique de devenir un leader en photonique numérique.
Cette transaction, dont la finalisation est prévue pour le deuxième trimestre 2026, constitue une étape cruciale dans le virage stratégique d'ams OSRAM. En cédant une activité qui a généré 220 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2025, l'entreprise entend se recentrer sur la photonique numérique, qui englobe la numérisation des technologies d'émission et de détection de la lumière.
De ce fait, ams OSRAM est bien placée pour tirer profit de la croissance du marché dans des domaines tels que la réalité augmentée, la robotique et les véhicules autonomes, tout en maintenant son activité traditionnelle de lampes automobiles pour soutenir les flux de trésorerie et le financement interne.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ams-OSRAM AG