sur Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ annonce ses résultats préliminaires pour 2025 dans un contexte difficile
Le groupe technologique international ANDRITZ a publié des résultats financiers préliminaires satisfaisants pour 2025, malgré un contexte macroéconomique difficile et des défis géopolitiques. L'entreprise a enregistré une croissance de ses prises de commandes, atteignant 8,9 milliards d'euros, contre 8,3 milliards d'euros en 2024, ce qui représente un ratio commandes/facturations solide de 1,13.
Malgré un recul de 5 % de son chiffre d'affaires, dû à la vigueur de l'euro, l'entreprise a maintenu une marge d'EBITA stable à 8,9 %. ANDRITZ a poursuivi l'ajustement de ses capacités dans les secteurs des pâtes et papiers et des métaux, tout en développant ses activités dans l'hydroélectricité. Pour 2026, ANDRITZ anticipe une activité de projets stable, avec un chiffre d'affaires estimé entre 8 et 8,3 milliards d'euros.
Le PDG, Joachim Schönbeck, s'est dit fier de la résilience de l'entreprise face à un environnement en constante évolution. Les résultats définitifs audités sont attendus en mars 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andritz AG