sur Andritz AG (isin : AT0000730007)
ANDRITZ reçoit la médaille d'or EcoVadis et dévoile de nouveaux objectifs ESG
Le 27 août 2025, le groupe technologique international ANDRITZ a reçu la médaille d'or EcoVadis, le classant parmi les 5 % des plus de 150 000 entreprises mondiales les plus performantes en matière de développement durable. Parallèlement à cette distinction, ANDRITZ a annoncé de nouveaux objectifs ESG (Environnement, Social et Gouvernance) pour 2030, dépassant ainsi ses objectifs pour 2025 plus tôt que prévu.
EcoVadis a souligné la solide gestion du développement durable et la transparence de la chaîne de valeur d'ANDRITZ. Les objectifs climatiques d'ANDRITZ, validés par l'initiative Science Based Targets (SBTi), sont notamment au cœur de sa stratégie de développement durable jusqu'en 2030.
Les nouveaux objectifs ESG s'alignent sur les objectifs climatiques mondiaux et mettent l'accent sur l'innovation verte, le bien-être des employés et une gouvernance responsable. Parmi les principaux objectifs figurent une réduction de 42 % des émissions de scope 1 et 2 et de 25 % des émissions de scope 3 par rapport aux niveaux de 2023. Les autres priorités portent sur la conservation de l'eau, la réduction des déchets et la promotion de la diversité au sein du leadership.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andritz AG