BRÈVE

sur APERAM (isin : LU0569974404)

Aperam fait le point sur les tendances du marché et de la finance pour le quatrième trimestre 2025.

Aperam a publié une mise à jour sur les tendances du marché et financières pour le quatrième trimestre 2025, avant la publication de ses résultats trimestriels prévue le 6 février 2026. L'entreprise maintient ses perspectives, notant un trimestre difficile en Europe sans signe de reprise du carnet de commandes et une demande réduite au Brésil en raison de facteurs saisonniers.

Aperam prévoit une baisse de son EBITDA ajusté au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre, qui s'élevait à 74 millions d'euros. Le consensus des analystes table sur 68 millions d'euros. Malgré les difficultés, Aperam poursuit ses efforts de désendettement, avec une réduction de sa dette nette attendue supérieure à 200 millions d'euros d'ici la fin de l'année.

Les conditions du marché ont posé des difficultés, notamment en raison de la demande européenne et brésilienne. La division Alloy a subi des retards liés à la maintenance de ses équipements, bien que ses activités aient repris. Les mesures de défense commerciale européennes envisagées ne devraient pas avoir d'impact sur le marché avant mi-2026, leurs effets les plus marqués étant attendus ultérieurement.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de APERAM