sur APERAM (isin : LU0569974404)
Aperam présente ses perspectives de marché et financières pour le premier trimestre 2025
Aperam, le géant de l'acier, a présenté ses attentes pour le premier trimestre 2025 avant l'annonce de ses résultats trimestriels prévue le 30 avril 2025. Malgré des expéditions plus élevées en Europe, la société anticipe une baisse de l'EBITDA ajusté par rapport au quatrième trimestre 2024. Cela est dû à la pression continue sur les prix en Europe, aux effets de valorisation négatifs et à un ralentissement saisonnier au Brésil.
L'acquisition d'Universal Stainless & Alloy Products a accru la dette financière nette d'Aperam, qui prévoit un flux de trésorerie disponible négatif pour le trimestre. Le consensus d'EBITDA ajusté pour le premier trimestre 2025 est actuellement estimé à 87 millions d'euros.
En Europe, la demande reste faible malgré des volumes plus élevés au premier trimestre, tandis que le Brésil connaît une forte demande suite à la modernisation d'un laminoir à chaud. L'entreprise a constaté un effet de valorisation négatif estimé entre 15 et 20 millions d'euros en raison des conditions de marché.
Les plans visant à atteindre 75 millions d'euros de gains ciblés grâce à son initiative Leadership Journey Phase 5 en 2025 restent sur la bonne voie.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APERAM