BRÈVE

sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals entame le forage sur le projet Rift du Nebraska

La société canadienne d'exploration Apex Critical Metals Corp. a lancé son premier programme de forage sur le projet de terres rares Rift, au Nebraska (États-Unis). Situé au sein du complexe carbonaté d'Elk Creek, ce projet représente une étape importante pour Apex dans l'exploration des minéralisations de terres rares. La première foreuse est arrivée sur le site et les préparatifs logistiques et d'installation sont en cours.

Cette première phase vise à confirmer la minéralisation en terres rares précédemment identifiée sur plus de 850 mètres. Le PDG de la société, Sean Charland, souligne le potentiel du projet pour accroître les ressources minérales de l'entreprise. Apex entend approfondir sa connaissance du potentiel minéral du site grâce à des données géophysiques et géochimiques. Une deuxième foreuse devrait rejoindre les opérations prochainement.

Par ailleurs, la société a octroyé 750 000 actions à attribution restreinte à un administrateur, conformément à son régime d’intéressement en actions. Ces actions seront acquises progressivement sur une période de 24 mois et donneront droit à des actions ordinaires.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.