sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex Critical Metals obtient un permis pour un projet d'extraction de terres rares dans la vallée du Rift au Nebraska
La société canadienne d'exploration minière Apex Critical Metals Corp. a obtenu un permis d'exploration du Département de l'eau, de l'énergie et de l'environnement du Nebraska pour son projet de terres rares Rift. Ce projet est situé dans le complexe carbonaté d'Elk Creek, au Nebraska (États-Unis). La société, spécialisée dans les métaux critiques et stratégiques, poursuit la préparation de son programme de forage.
Sean Charland, PDG d'Apex, s'est félicité de l'obtention du permis, y voyant une étape cruciale dans la mise en œuvre de leurs plans de forage. Ce permis permet à Apex de s'appuyer sur les données de forage historiques, ce qui pourrait renforcer la position de Rift parmi les principaux projets d'exploitation de terres rares en Amérique du Nord.
Le projet Rift s'étend sur environ 3 500 acres, une zone réputée pour sa minéralisation à haute teneur en terres rares. Les préparatifs étant en cours, le forage devrait débuter début 2026. Les principales étapes consistent à affiner les cibles et à élaborer la planification logistique à partir des données antérieures.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.