sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex Critical Metals Corp. découvre une nouvelle carbonatite au projet Lac Le Moyne
Apex Critical Metals Corp. a annoncé la découverte d'un nouveau gisement de carbonatite sur son projet Lac Le Moyne, situé au Nunavik, au Québec. Il s'agit de la première exploration ciblée de niobium et de terres rares dans la carbonatite sur ce site. Sur les 151 échantillons de roche prélevés, les résultats significatifs incluent des teneurs en oxyde de niobium atteignant 0,40 % et des teneurs en oxydes de terres rares culminant à 0,50 %.
Cette découverte, située au nord du complexe carbonatitique d'Eldor, laisse entrevoir la possibilité de nouvelles découvertes dans la région. Le PDG, Sean Charland, a souligné la rareté des systèmes carbonatitiques à l'échelle mondiale et l'importance de cette découverte. Apex a acquis 77 concessions minières supplémentaires, couvrant 3 609 hectares, afin d'explorer de nouvelles opportunités à la lumière de ces résultats.
Le programme de cet été s'est achevé en juillet 2025 et a nécessité l'utilisation d'un hélicoptère. Les échantillons prélevés en altitude indiquent la présence potentielle d'une source de carbonatite enfouie, ce qui souligne la nécessité de poursuivre les explorations. L'expansion du projet s'inscrit dans le cadre des plans pour la campagne de terrain de 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.