sur APIX Senegal S.A.
Le Forum d'investissement du Sénégal vise à stimuler les capitaux étrangers
Afin de repenser l'investissement direct étranger (IDE) en Afrique, le Sénégal accueille le Forum Investir au Sénégal 2025 (Fii Sénégal 2025) à Diamniadio. Cet événement marque l'ambition du Sénégal d'attirer davantage de capitaux étrangers, notamment après avoir réussi en 2024 à attirer près de 3 milliards de dollars d'IDE, principalement dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures.
Selon Bakary Séga Bathily, directeur général de l'APIX, le Sénégal se positionne comme une porte d'entrée stratégique pour attirer les capitaux, les technologies et l'expertise internationaux. En mettant en avant des projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et du numérique, le forum vise à les exploiter pour consolider le statut du Sénégal en tant que marché compétitif et stable pour les investisseurs.
Avec une croissance projetée de 8,4 % en 2025, le Sénégal cherche à mettre en valeur sa stabilité politique, sa situation stratégique et ses nouveaux cadres réglementaires sur les marchés mondiaux, dans l’espoir de transformer les projets annoncés en investissements tangibles.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APIX Senegal S.A.