BRÈVE

sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)

Arbonia annonce une performance solide au cours d'un premier semestre 2025 difficile

Arbonia AG a enregistré une hausse de 27 % de ses résultats d'exploitation au premier semestre 2025, malgré un contexte de marché difficile. L'entreprise a maintenu sa position sur le marché grâce à un premier trimestre réussi et à des améliorations opérationnelles. Le chiffre d'affaires de la période a atteint 307,2 millions de francs suisses, en hausse de 14,7 %. La croissance organique a toutefois enregistré un léger recul de 1,5 %.

L'endettement net a été considérablement réduit à 132 millions de francs suisses, principalement grâce à la vente de la division Climat. Cette vente a permis à Arbonia de mettre en œuvre un système de distribution et de remboursement de la valeur nominale aux actionnaires, améliorant ainsi le ratio de fonds propres à 68,6 %.

L'entreprise a dû faire face à des difficultés, telles que la hausse des coûts marketing et une panne de courant à Dimoldura, en Espagne. Néanmoins, Arbonia anticipe un second semestre plus solide grâce à la suppression des facteurs de coûts, à la croissance du chiffre d'affaires et à l'achèvement de projets prometteurs. L'entreprise confirme ses prévisions pour 2025, prévoyant une croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5 % sur la base des chiffres de 2024 et un EBITDA ajusté d'environ 60 millions de francs suisses.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Arbonia AG