sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia revoit ses prévisions pour 2026 face à un marché allemand difficile.
Arbonia AG a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour l'exercice 2026 en raison de la conjoncture défavorable en Allemagne. L'entreprise prévoit désormais un chiffre d'affaires stable par rapport à l'exercice précédent, soit environ 625 millions de francs suisses, et un EBITDA d'environ 50 millions de francs suisses. Cette révision s'explique principalement par une reprise du marché allemand plus lente qu'anticipé, pénalisée par une baisse de la demande dans les secteurs de la construction neuve et de la rénovation, ainsi que par la hausse des coûts des matériaux et du transport liée aux tensions géopolitiques.
Malgré ces difficultés, les activités d'Arbonia hors d'Allemagne affichent une croissance soutenue, avec un EBITDA prévisionnel en hausse de plus de 15 % par rapport à l'année dernière. La division Solutions pour le verre réalise de bonnes performances, compensant ainsi la faiblesse de la demande sur certains segments du marché allemand. Face à l'évolution du marché, Arbonia met en œuvre des mesures visant à améliorer sa rentabilité par la réduction des coûts et l'optimisation de son efficacité.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arbonia AG