sur ARCURE (EPA:ALCUR)
Arcure annonce un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros pour 2025 dans un contexte de restructuration stratégique.
Arcure a annoncé un chiffre d'affaires en baisse pour 2025, qui s'établit à 12,6 millions d'euros contre 18,7 millions d'euros en 2024. Ce recul est imputé à la faiblesse des ventes aux équipementiers avant l'augmentation du contrat Jungheinrich. Malgré cette baisse, 73 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'international, dont 21 % en Amérique du Nord et 43 % en Europe (hors France).
L'entreprise réoriente ses ressources vers son cœur de métier, l'IA, pour les équipementiers et les utilisateurs finaux, afin de tirer profit de la croissance future du marché et des avancées technologiques. Cette année a été marquée par le lancement du Blaxtair AHD, son produit phare, témoignant de négociations prometteuses avec les équipementiers et confirmant son virage stratégique vers les algorithmes d'IA pour se forger un avantage concurrentiel.
La direction d'Arcure reste optimiste, anticipant une croissance grâce à de nouveaux contrats avec les équipementiers et à un accent soutenu sur les applications d'IA qui stimuleront la rentabilité future.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARCURE