sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted ajuste son plan d'affaires pour renforcer sa structure financière
Ørsted A/S a annoncé des changements dans son plan d'affaires visant à renforcer sa structure de capital grâce à une stratégie d'allocation de capital disciplinée et axée sur la valeur avec un programme d'investissement réduit. Les ajustements, approuvés par le conseil d'administration, impliquent de donner la priorité aux opportunités de croissance les plus créatrices de valeur avec un modèle d'investissement autofinancé.
En 2024, Ørsted a annoncé des résultats annuels conformes aux attentes, avec notamment un EBITDA de 24,8 milliards de couronnes danoises et la mise en service de 2,4 GW de capacité renouvelable. Malgré ces résultats, les défis du secteur éolien offshore américain et les problèmes à l'échelle de l'industrie ont entraîné une réduction de 25 % du programme d'investissement jusqu'en 2030, ce qui confirme une solide notation de crédit.
L'entreprise reste engagée dans son programme de construction d'éoliennes offshore de 8,4 GW, visant à doubler sa capacité. Ørsted continue de croire au potentiel à long terme des énergies renouvelables, en ajustant ses stratégies pour améliorer ses projections de crédit grâce à des gains d'efficacité et à une allocation ciblée du capital.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S