BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted annonce des résultats solides et des réalisations stratégiques en 2025

Ørsted A/S a publié son rapport annuel 2025, faisant état d'excellents résultats financiers et d'étapes stratégiques majeures. L'EBITDA de l'entreprise a atteint 25,1 milliards de couronnes danoises (DKK), conformément aux prévisions (entre 24 et 27 milliards de DKK), tandis que le bénéfice net s'est établi à 3,2 milliards de DKK. Malgré une baisse de la vitesse du vent, la production d'énergie éolienne en mer a progressé de 6 %, notamment grâce à l'augmentation de la capacité du parc éolien Gode Wind 3 en Allemagne.

Parmi les principales initiatives stratégiques figurent une structure de capital solide, renforcée par une augmentation de capital de 60 milliards de couronnes danoises et des cessions d'actifs réussies, dépassant les prévisions avec un produit de 46 milliards de couronnes danoises. L'entreprise reste concentrée sur son portefeuille de construction offshore de 8,1 GW, renforçant ainsi son avantage concurrentiel.

Pour 2026, Ørsted prévoit un EBITDA supérieur à 28 milliards de couronnes danoises, confirmant ainsi son engagement dans l'éolien offshore en Europe et en Asie-Pacifique. Ce recentrage stratégique vise à stimuler la croissance et à renforcer la flexibilité financière pour les projets futurs.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S