sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Ørsted finalise la cession de ses activités terrestres européennes.
Ørsted, leader de l'éolien offshore, a finalisé la cession de ses activités terrestres européennes en signant un accord avec Copenhagen Infrastructure Partners (CIP). La transaction, d'une valeur de 1,44 milliard d'euros, devrait être conclue au deuxième trimestre 2026 après obtention des autorisations réglementaires.
Cette transaction, qui s'ajoute aux cessions précédentes des parcs éoliens Hornsea 3 et Changhua 2, achève le programme de désinvestissement d'Ørsted comme prévu. L'entreprise a renforcé sa situation financière en réalisant un produit de vente d'environ 46 milliards de couronnes danoises, dépassant ainsi son objectif de 35 milliards de couronnes danoises. Cette cession permet à Ørsted de se recentrer sur ses principaux marchés de l'éolien offshore en Europe.
Trond Westlie, directeur financier d'Ørsted, s'est félicité du rachat des activités éoliennes terrestres. Parallèlement, CIP poursuit son expansion en Europe en acquérant les actifs éoliens terrestres, solaires et de stockage d'énergie par batteries d'Ørsted.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S