BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted finalise la vente de 50 % de sa participation dans Hornsea 3

Ørsted A/S a annoncé la finalisation de la vente de sa participation de 50 % dans le parc éolien offshore Hornsea 3 à des fonds gérés par Apollo, faisant suite à une précédente annonce en novembre. Cette cession s'inscrit dans le cadre des décisions stratégiques de gestion d'actifs d'Ørsted.

Le parc éolien Hornsea 3, situé en mer, fait partie du vaste portefeuille d'Ørsted dans le domaine des énergies renouvelables, qui représente une capacité de plus de 18 GW à l'échelle mondiale. L'entreprise se concentre sur le développement, la construction et l'exploitation de parcs éoliens dans le monde entier.

Ørsted demeure un chef de file en matière d'énergie durable, grâce à son engagement pour un avenir plus vert. Basée au Danemark, l'entreprise emploie environ 8 000 personnes et est cotée au Nasdaq de Copenhague.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S