BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted finalise son augmentation de capital et dynamise son activité.

Ørsted A/S a annoncé des progrès significatifs dans ses activités pour les neuf premiers mois de 2025. Parmi les principaux développements, citons la finalisation d'une augmentation de capital par émission de droits et la cession d'une participation de 50 % dans le parc éolien offshore Hornsea 3 au Royaume-Uni. Ces opérations ont renforcé la structure du capital d'Ørsted, qui affiche de solides performances opérationnelles.

Le PDG de l'entreprise, Rasmus Errboe, a souligné les succès du portefeuille de constructions et la stabilité financière. Malgré une vitesse de vent plus faible, la production d'énergie a augmenté de 8 % par rapport au troisième trimestre 2024, grâce à une meilleure disponibilité et à une production accrue du parc éolien Gode Wind 3 en Allemagne.

Ørsted a maintenu ses prévisions d'EBITDA pour l'exercice et a enregistré un résultat d'exploitation (EBITDA) de 18,6 milliards de couronnes danoises (DKK) au cours des neuf premiers mois de l'année, malgré une baisse par rapport à l'année précédente, principalement due à l'absence de reprise de frais d'annulation. L'entreprise a également dégagé un bénéfice de 6,5 milliards de DKK, soutenu par des taux de disponibilité plus élevés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S