sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Revolution Wind conteste en justice l'ordonnance de suspension de son bail.
Revolution Wind LLC, une coentreprise de Skyborn Renewables et d'Ørsted, a déposé une plainte complémentaire auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia. Cette action en justice conteste la décision du Bureau de la gestion de l'énergie océanique du département de l'Intérieur des États-Unis de suspendre le bail à compter de décembre 2025, en invoquant un préjudice potentiel pour le projet éolien Revolution Wind.
Ce projet, qui a nécessité des investissements de plusieurs milliards de dollars et obtenu toutes les autorisations fédérales et étatiques requises après des consultations approfondies, notamment avec le ministère de la Défense, est aujourd'hui achevé à 87 %. Il devrait alimenter plus de 350 000 foyers en électricité en 2026, contribuant ainsi à la fiabilité du réseau et à la satisfaction de la demande énergétique dans le Nord-Est des États-Unis.
Le projet Revolution Wind a créé des milliers d'emplois et a contribué de manière significative à l'économie américaine. Malgré ses progrès, la suspension du bail compromet son calendrier et ses retombées économiques. Ørsted maintient son engagement envers les infrastructures énergétiques américaines, malgré les difficultés juridiques rencontrées.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S