sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Un tribunal américain autorise la reprise du projet éolien Revolution.
Le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia a accordé à Revolution Wind, LLC une injonction préliminaire. Cette décision s'oppose à l'ordonnance de suspension émise par le Bureau de la gestion de l'énergie océanique (BOEM) du département de l'Intérieur en décembre 2025. L'injonction autorise le projet Revolution Wind à reprendre immédiatement ses activités de construction. Le projet faisait l'objet d'un examen juridique depuis août 2025 suite aux instructions du directeur du BOEM. Revolution Wind souhaite collaborer avec l'administration américaine afin de trouver rapidement une solution et de continuer à fournir une énergie abordable et fiable.
Revolution Wind est une coentreprise entre Skyborn Renewables et Ørsted. Le projet privilégie la sécurité lors de la reprise des travaux de construction dans le Nord-Est des États-Unis. Cette évolution souligne l'importance du projet pour le secteur éolien offshore américain.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S