BRÈVE

sur Artcline GmbH

ARTCLINE nomme un nouveau président et se prépare au lancement de son traitement contre la septicémie

La société biomédicale allemande ARTCLINE GmbH a nommé Peter Llewellyn-Davies président de son conseil de surveillance, à compter du 1er janvier 2026. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie d'ARTCLINE visant à commercialiser son traitement innovant de la septicémie, ARTICE®, qui cible le dysfonctionnement immunitaire associé au choc septique. Le lancement à grande échelle de ce traitement est prévu pour le second semestre 2026.

Llewellyn-Davies, figure emblématique de la biotechnologie européenne, apporte à ce poste une expérience de plusieurs décennies. Il a notamment fondé BIOTECH AUSTRIA et a été PDG d'Accellerate Partners et d'APEIRON Biologics. Son expertise devrait guider ARTCLINE durant cette phase cruciale de commercialisation.

La thérapie ARTICE®, qui utilise des cellules immunitaires allogéniques de donneur, fait l'objet d'une étude multicentrique dont les résultats sont attendus d'ici la fin de l'année 2026. L'autorisation réglementaire pour les composants de la thérapie est déjà en place pour une utilisation en Allemagne.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Artcline GmbH