sur Athena Gold Corporation (NASDAQ:AHNR)
Expansion significative des terres détenues dans le cadre du projet aurifère et argentifère Excelsior d'Athena
Athena Gold Corporation a annoncé un accroissement substantiel de sa superficie détenue sur le projet Excelsior Springs au Nevada, géré par Mammoth Minerals Limited. Cette nouvelle superficie, 340 % plus grande, s'étend sur 83,6 km² et a été acquise par jalonnement direct.
La région recèle de nombreux gisements minéraux historiques, notamment d'or, de tungstène et de cuivre, selon la base de données MRDS de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS). Parmi les sites remarquables, citons les mines Old Buster (Kentucky) et Lidia Queen, qui possèdent chacune des archives de production.
L'expansion récente intégrera les terrains nouvellement acquis à la coentreprise existante d'Athena avec Mammoth, sous réserve de la réalisation de certaines conditions. Cet accord permet à Athena de conserver une participation de 20 % et une redevance de 1 % sans frais supplémentaires immédiats.
Les prospections comprennent des levés magnétiques héliportés et une cartographie LiDAR afin d'évaluer plus précisément le potentiel minier de la zone. Les résultats sont attendus prochainement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Athena Gold Corporation