BRÈVE

sur Atlas Salt (CVE:SALT)

Atlas Salt étend son accord avec Sandvik Mining

Atlas Salt Inc. a annoncé l'élargissement de son accord stratégique avec Sandvik Mining. Cette décision fait suite à la mise à jour de l'étude de faisabilité du projet Great Atlantic Salt, situé près de St. George's, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le protocole d'entente non contraignant renforcé, initialement dévoilé en septembre 2024, vise à répondre aux besoins de construction et de montée en puissance décrits dans l'étude. Il prévoit la fourniture par Sandvik d'équipements, de technologies et de services pour l'exploitation minière souterraine, pour un montant estimé à 132 millions de dollars.

Ce partenariat vise à garantir l'efficacité opérationnelle et à soutenir les activités à long terme du projet. Il privilégie l'électrification des équipements et l'automatisation, conformément aux objectifs de productivité et de respect de l'environnement. Par ailleurs, Atlas Salt a octroyé 3 150 000 options d'achat d'actions à ses employés dans le cadre de son plan d'attribution d'actions.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Atlas Salt