BRÈVE

sur ATOSS Software AG (ETR:AOF)

ATOSS Software SE affiche de solides performances au troisième trimestre grâce à son orientation cloud

Graphique de l'évolution du cours de l'action ATOSS Software AG (EBR:AOF).

ATOSS Software SE a réalisé un troisième trimestre solide, porté par son activité cloud et la maîtrise de ses coûts. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 47,2 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 12,2 % sur un an. Cette croissance témoigne du succès de la transition d'ATOSS vers un modèle SaaS : les ventes Cloud et Abonnements ont progressé de 25,3 %, atteignant 23,4 millions d'euros, et les services de conseil ont progressé de 13,8 %, atteignant 10,1 millions d'euros.

Le segment Cloud et Abonnement représente désormais 49,6 % du chiffre d'affaires total et contribue à hauteur de 70 % aux revenus récurrents. Par ailleurs, la solution Crewmeister d'ATOSS affiche une forte progression, atteignant un chiffre d'affaires récurrent de 8,5 millions d'euros grâce au soutien réglementaire et aux améliorations produit.

L'EBIT de l'entreprise a bondi à 17,2 millions d'euros, soit une marge de 36,4 %. Ce résultat s'explique par des effets d'échelle liés à la transition vers le cloud et à la maîtrise des coûts. Par conséquent, ATOSS a relevé ses prévisions d'EBIT pour l'exercice 2025 de 31 % à 34 %.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ATOSS Software AG