BRÈVE

sur Aumann AG (ETR:DE000A2D)

Aumann AG annonce une rentabilité solide malgré une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025

Aumann AG, leader des solutions d'automatisation et de robotique, a affiché une solide rentabilité au premier trimestre 2025, malgré un contexte économique difficile. Son chiffre d'affaires a reculé de 6,2 % à 60,5 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Cependant, la marge d'EBITDA a progressé à 10,9 %, dépassant les 10,5 % de l'année précédente et les prévisions annuelles de 8 à 10 % pour 2025. Malgré une baisse de l'EBITDA à 6,6 millions d'euros, l'entreprise a maintenu une solide performance opérationnelle.

Au premier trimestre, les prises de commandes ont chuté de 32,4 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 51,3 millions d'euros, mais sont supérieures à celles des deux trimestres précédents. Une commande significative dans le secteur de la mobilité électrique et une hausse de 21,1 % dans le segment Next Automation ont notamment marqué des tendances positives. Le carnet de commandes d'Aumann s'établit à 173,4 millions d'euros, ce qui lui permet de rester rentable.

Aumann anticipe un chiffre d'affaires de 210 à 230 millions d'euros en 2025, avec une marge d'EBITDA de 8 à 10 %. La croissance des ventes de véhicules électriques et les nouvelles réglementations climatiques européennes soutiennent le développement de la mobilité électrique. L'entreprise poursuit le développement de son segment Next Automation.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aumann AG