BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché automobile suisse débute 2026 en difficulté

En janvier 2026, le marché automobile suisse enregistre une baisse significative des immatriculations de voitures neuves. Seules 14'027 unités ont été enregistrées en Suisse et au Liechtenstein, marquant un recul de 5,1% par rapport à janvier de l'année précédente. Cette chute accentue le vieillissement du parc automobile, compliquant l'atteinte des objectifs climatiques. La réglementation sur le CO2, qualifiée de surréglementation, est pointée du doigt pour sa contribution à cette tendance négative.

Le contraste avec décembre 2025 est saisissant, où les immatriculations avaient presque doublé. Ce phénomène est lié à des efforts des concessionnaires pour éviter des sanctions CO2. Peter Grünenfelder d'auto-suisse appelle à une révision rapide des politiques pour aligner la réglementation climatique et des transports sur les réalités du marché. Sans changement, les objectifs climatiques pourraient rester hors de portée, nuisant à l'économie.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz