BRÈVE

sur Auto-schweiz

Le marché suisse des utilitaires en baisse, mais l'électrification progresse

En 2025, le marché suisse des véhicules utilitaires neufs a connu une chute de 8,3 %, avec seulement 38 707 immatriculations. Les poids lourds et véhicules de transport de personnes ont été sévèrement touchés. Toutefois, les utilitaires électriques ont vu leur part de marché progresser grâce à une forte promotion et une offre diversifiée.

Pour les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes, les immatriculations ont baissé de 14 %, en raison de l'incertitude liée à la redevance sur le trafic des poids lourds (RPLP). Cette situation a poussé les entreprises à reporter leurs investissements dans de nouveaux véhicules.

Malgré cette baisse générale, les immatriculations de véhicules utilitaires électriques lourds ont atteint un record avec une part de 22,4 %. Dans le secteur des véhicules légers, le diesel a perdu du terrain au profit des hybrides rechargeables et des véhicules électriques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz