sur Auto-schweiz
Les incertitudes pèsent sur le marché automobile suisse
En avril 2025, le marché des voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein a enregistré une baisse de 6,9 % par rapport à l'année précédente, avec seulement 18'664 immatriculations. Le cumul depuis le début de l'année montre une diminution de 7,6 %. Cette tendance négative persiste malgré l'espoir d'un effet de rattrapage. Divers facteurs dont le durcissement des objectifs CO₂ et l'absence d'incitations pour la mobilité électrique continuent de freiner les achats.
Peter Grünenfelder, président d'auto-suisse, plaide pour un cadre économique favorable afin de soutenir le secteur automobile. Malgré cette tendance négative, les ventes de voitures électriques montrent des signes encourageants avec une hausse de 9,5 % par rapport à l'année précédente. Leur part de marché atteint 18,6 % en avril. Les jeunes montrent un intérêt croissant pour ces véhicules, mais les politiques doivent encore s'ajuster pour encourager ces investissements et éviter une réglementation perturbatrice.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz