BRÈVE

sur AUTODOC SE

AUTODOC envisage d'être coté à la Bourse de Francfort

AUTODOC SE, basée à Berlin, a annoncé son projet d'introduction en bourse (IPO) à la Bourse de Francfort, prévue pour le deuxième trimestre 2025. Fondée en 2008, la plateforme numérique de pièces automobiles domine le marché B2C européen tout en se développant sur le marché B2B. En 2024, AUTODOC a généré un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros.

L'entreprise cherche à améliorer la transparence et l'efficacité du marché européen des pièces détachées automobiles. La stratégie d'AUTODOC comprend un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels. Cette opération vise à accroître la liquidité des transactions, tout en préservant l'alignement des fondateurs et des actionnaires grâce à des accords de blocage.

L'expansion B2B d'AUTODOC, notamment la plateforme AUTODOC PRO, a considérablement stimulé les ventes, contribuant à hauteur de 4 % au chiffre d'affaires de 2024. L'entreprise s'engage à une croissance durable, en alignant sa gouvernance sur l'évolution de la réglementation.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AUTODOC SE