BRÈVE

sur Banyan Gold Corp. (CVE:BYN)

Banyan Gold confirme la présence d'argent de haute qualité chez AurMac

La société Banyan Gold Corp., basée à Vancouver, a annoncé des résultats encourageants de son programme de forage sur le projet AurMac, au Yukon, au Canada. Ce programme a confirmé la présence d'une minéralisation argentifère à haute teneur, découverte initialement en 2021 dans le gisement Powerline. Parmi les résultats les plus marquants, on note une teneur exceptionnelle de 1 841,14 g/t d'argent sur 16,8 mètres dans le forage AX-21-142, ce qui ravive l'optimisme quant à la présence d'importantes zones argentifères.

La présidente de Banyan, Tara Christie, a souligné le potentiel de croissance du projet, notamment pour l'argent, et son lien avec les gisements d'or existants. Le vice-président à l'exploration, Duncan Mackay, a mentionné les efforts déployés pour affiner la définition des cibles argentifères grâce aux données de carottes orientées, les analyses en cours devant apporter des précisions supplémentaires.

La découverte d'argent associé à des veines de carbonate de fer et distinct des gisements aurifères laisse entrevoir des perspectives prometteuses pour une exploitation sélective dans la prolifique ceinture de Tombstone. Ces résultats renforcent le potentiel dynamique du projet AurMac.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Banyan Gold Corp.