BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)

Barton Gold finalise l'acquisition des droits du projet aurifère de Wudinna

Barton Gold Holdings Limited a finalisé l'acquisition du projet aurifère Wudinna auprès de Cobra Resources PLC. Les actionnaires de Cobra ont approuvé la transaction, conférant à Barton des droits contraignants sur la propriété du projet. Cette acquisition porte les ressources minérales JORC de Barton en Australie-Méridionale à 2,14 millions d'onces d'or.

Le projet aurifère de Wudinna, situé sur la péninsule d'Eyre, en Australie-Méridionale, comprend plusieurs gisements totalisant une production totale estimée à 279 000 onces d'or selon le JORC 2012. Alexander Scanlon, directeur général de Barton, estime que la valeur stratégique du projet est significative, car elle s'inscrit dans la continuité des objectifs régionaux à long terme de la société.

Barton a conclu des conditions d'acquisition avantageuses avec Cobra, incluant un montant total de 5,5 millions de dollars en numéraire et en actions. L'accord prévoit également des avantages conditionnels basés sur les résultats d'exploration et les indicateurs de production futurs.

Cette acquisition représente une étape cruciale pour Barton, visant à intégrer Wudinna aux actifs et infrastructures existants, améliorant ainsi ses capacités de production d'or dans la région.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited