sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
Forage d'amélioration de Tunkillia : Phase 1 achevée avec succès
Barton Gold Holdings Limited a annoncé la fin de la première phase de forage RC du projet aurifère de Tunkillia, en Australie-Méridionale. La campagne, ciblant les fosses S1 et S2, s'est achevée en avance sur le calendrier et en deçà du budget, avec 18 893 mètres forés dans 209 trous en seulement 62 jours. La fosse S1, dite « fosse de départ », devrait produire 206 000 onces d'or, promettant ainsi des retours financiers importants.
Le directeur général de la société, Alex Scanlon, s'est dit confiant quant au potentiel du projet. La zone centrale à haute teneur de la fosse S1 garantit un retour sur investissement solide, suffisant pour couvrir plus du double des coûts de développement dès la première année d'exploitation. Cette réussite ouvre la voie à une réduction des risques supplémentaires grâce à l'obtention de la certification JORC « Mesuré ».
La deuxième phase de forage devrait débuter en mars 2026, avec pour objectif de faire classer la minéralisation à ciel ouvert dans la catégorie « Indiquée » de la norme JORC. Ceci permettra d'appuyer les études d'expansion et de faisabilité futures.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited