sur Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)
La rénovation du moulin de Central Gawler est estimée à 26 millions de dollars australiens.
Barton Gold Holdings Limited a annoncé que la rénovation de l'usine de Central Gawler est estimée à 26 millions de dollars australiens, offrant ainsi une voie de production rentable. Les analyses techniques préliminaires indiquent un retour à sa configuration initiale, permettant de traiter 600 kt/an de minerai frais à un coût de traitement de 44,50 dollars australiens par tonne.
Cette décision met en évidence des économies significatives par rapport à la construction d'une nouvelle usine ou au recours à un traitement externe. Barton vise à finaliser la faisabilité d'ici fin 2025, avec une mise en service prévue fin 2026. Des discussions de financement sont en cours, axées sur des options de crédit à faible dilution et de fonds de roulement.
Les infrastructures existantes offrent à Barton des possibilités de financement supplémentaires, éliminant ainsi le recours à des services tiers et préservant ainsi sa rentabilité. Cette stratégie s'inscrit dans ses objectifs de développement régional et favorise une transition vers un statut opérationnel à moindre coût.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited