sur Battery X Metals (CVE:BATX)
Battery X Metals fait progresser son projet Y Lithium avec un rapport technique conforme à la norme NI 43-101
Battery X Metals a déposé un rapport technique conforme au Règlement 43-101 pour son projet de lithium Y, marquant ainsi l'avancement de son programme d'exploration de métaux critiques pour batteries de 2025. Situé près du lac Bailey, en Saskatchewan, le projet bénéficie d'un levé LiDAR haute résolution et d'orthophotographies récemment réalisé. Ce levé a donné droit à un crédit d'impôt pour dépenses d'exploration de 1,5 fois, réduisant ainsi considérablement les dépenses en 2025 à environ 58 559 $CA.
Le projet Y Lithium est situé dans la ceinture de roches vertes d'Ennadai. Il se trouve à proximité d'une découverte connue de pegmatite contenant du lithium et du tantale, ce qui indique un potentiel de minéralisation en lithium. Battery X Metals souhaite intégrer les données LiDAR aux données gouvernementales afin d'orienter les explorations futures.
Un programme d'exploration de phase I est prévu pour 2026, comprenant des activités de cartographie géologique et d'échantillonnage. Les coûts exacts demeurent incertains, mais sont estimés à 93 850 $ CA.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery X Metals