BRÈVE

sur Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals franchit une étape importante dans la récupération du graphite

Battery X Metals Inc. a annoncé une avancée majeure dans la récupération du graphite et la pureté des oxydes métalliques grâce à son procédé exclusif de flottation en deux étapes. Sa filiale, Battery X Recycling Technologies, a atteint une récupération de graphite de 98,6 % et une pureté des oxydes métalliques de 96,3 % lors d'essais contrôlés. La collaboration avec une université du Top 20 mondial visait à optimiser une technologie de flottation par mousse respectueuse de l'environnement.

Les essais ont démontré une efficacité de séparation accrue grâce à un nouveau solvant. Le concentré et les résidus des essais précédents ont été retraités, affichant des améliorations notables par rapport aux résultats précédents. Ces améliorations comprennent une augmentation de la récupération du graphite, de la teneur du graphite, de la récupération des oxydes métalliques et de la pureté des oxydes métalliques.

Les recherches futures porteront sur des défis tels que l'impact du liant caoutchouteux sur l'efficacité de la séparation, avec pour objectif d'affiner les stratégies de traitement et d'améliorer la récupération des matériaux. Battery X Metals continue de développer des technologies durables de recyclage des batteries lithium-ion en vue de leur commercialisation.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Battery X Metals