BRÈVE

sur Battery X Metals (CVE:BATX)

Battery X Metals va acquérir la totalité des actions de LIBRT

Battery X Metals Inc. a annoncé sa décision d'acquérir les 51 % restants de Li-ion Battery Renewable Technologies Inc. (LIBRT). Cette opération s'inscrit dans sa stratégie de consolidation de sa participation dans LIBRT, après avoir acquis initialement une participation de 49 % en 2024. L'accord d'acquisition prévoit l'émission d'environ 3 030 296 actions Battery X Metals, sans commission d'intermédiation.

Après l'acquisition, LIBRT a franchi des étapes clés, notamment des avancées technologiques et des partenariats significatifs, notamment avec Beijing Pengneng Science & Technology. LIBRT a également progressé dans le développement de son prototype 2.0 de machine de diagnostic et de rééquilibrage, dont la livraison est prévue pour avril 2025. Par ailleurs, l'entreprise s'emploie activement à obtenir des brevets pour sa technologie de batterie.

L'acquisition est soumise aux politiques de la Bourse des valeurs canadiennes et devrait être finalisée d'ici le 28 mars 2025. Une partie des actions émises bénéficiera d'un séquestre volontaire de 12 mois, garantissant ainsi des intérêts acquis dans LIBRT.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Battery X Metals