sur Battery X Metals (CVE:BATX)
Battery X Metals réalise une extension notable de l'autonomie des véhicules électriques
Battery X Metals a considérablement amélioré l'autonomie d'un véhicule électrique auparavant considéré comme inutilisable. Grâce à sa plateforme de rééquilibrage de batterie lithium-ion de deuxième génération, le véhicule a atteint une autonomie moyenne d'environ 135,9 kilomètres par charge.
Cette amélioration a été rendue possible grâce à un essai préliminaire qui a permis de minimiser efficacement l'écart de tension dans un pack de 144 cellules lithium-ion NMC, le ramenant à environ 0,27 volt après rééquilibrage. Ce résultat témoigne d'une récupération significative de la capacité du pack de batteries, tout en évitant le remplacement de cellules.
Ces résultats démontrent le potentiel technique et commercial de la technologie innovante de Battery X Metals. Cette avancée promet d'allonger la durée de vie des batteries de véhicules électriques et de réduire les coûts d'exploitation pour les flottes confrontées à la dégradation des batteries.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Battery X Metals