BRÈVE

sur BayWa AG (isin : DE0005194062)

BayWa AG annonce la vente de Cefetra à First Dutch

Graphique de l'évolution du cours de l'action BayWa AG (EBR:BYW6).

BayWa AG a annoncé son accord de cession de Cefetra Group BV à PGFO BV, société contrôlée par l'entrepreneur néerlandais Peter Goedvolk. La cession devrait être finalisée au troisième trimestre 2025, sous réserve de l'obtention de certaines autorisations et de la conclusion de certains accords de financement. Le prix d'achat s'élève à environ 125 millions d'euros, dont 100 millions payables à la clôture et 25 millions d'euros d'ici fin 2025.

Des entrées de trésorerie supplémentaires d'environ 61 millions d'euros sont attendues grâce au remboursement des prêts aux actionnaires. Cela porte le total des entrées de trésorerie à environ 186 millions d'euros. L'opération réduira également le passif bancaire du groupe BayWa d'environ 500 millions d'euros grâce à la déconsolidation de Cefetra. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de réorganisation de BayWa AG.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BayWa AG