sur BayWa AG (isin : DE0005194062)
BayWa AG : Notification de perte et efforts de restructuration en cours

BayWa AG a publié une déclaration de perte conformément à l'article 92 (1) de la loi allemande sur les sociétés anonymes (AktG). Cette déclaration fait suite à la constatation par le directoire que les fonds propres de la société étaient inférieurs à la moitié de son capital social au 31 décembre 2024. Cette baisse est principalement due à des dépréciations d'actifs sur des participations comme BayWa AG, laissant des fonds propres négatifs au bilan.
L'entreprise assure que cette évolution est conforme aux prévisions de son plan de restructuration. La mise en œuvre de ce plan reste inchangée, tout comme le financement de la restructuration et les prévisions de continuité d'exploitation positives. Une obligation légale impose de déclarer cette perte lors de l'assemblée générale annuelle du 26 août 2025, bien qu'aucune résolution ne soit actuellement prévue.
BayWa prévoit une perte nette de 1,6 milliard d'euros pour l'exercice 2024. L'objectif de l'entreprise est de retrouver une situation financière positive d'ici fin 2028.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BayWa AG