BRÈVE

sur Bechtle AG (ETR:BC8)

Les résultats du premier trimestre de Bechtle AG sont inférieurs aux prévisions annuelles, mais les prévisions sont maintenues.

Graphique de l'évolution du cours de l'action Bechtle AG (EBR:BC8).

Bechtle AG a publié ses résultats du premier trimestre 2025, nettement inférieurs aux attentes du marché. Malgré des difficultés considérables, l'entreprise a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, attribuant la baisse des bénéfices principalement à la hausse des coûts de personnel et à la réduction des primes versées par les partenaires industriels. Les chiffres préliminaires font état d'une baisse du bénéfice avant impôts d'une année sur l'autre, à 55 millions d'euros, contre 82 millions d'euros l'année précédente, et d'un chiffre d'affaires en baisse de 3 % à environ 1 460 millions d'euros.

La pression financière survient alors que les coûts du personnel ont augmenté en raison des acquisitions de 2024 et des augmentations des coûts de main-d'œuvre non salariaux, bien que la croissance des coûts ait ralenti par rapport au dernier trimestre de 2024. L'entreprise anticipe une reprise au cours du second semestre de 2025, tirée par une demande accrue des clients du secteur public et un volume élevé d'accords-cadres qui devraient se transformer en commandes.

Bechtle publiera sa déclaration complète avec les chiffres définitifs le 9 mai 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bechtle AG