sur EKINOPS (EPA:EKI)
Bilan du 1er trimestre 2025 d'Ekinops : croissance modérée

Ekinops, spécialiste des solutions de télécommunications, a dévoilé un chiffre d'affaires de 28,5 millions d'euros pour le 1er trimestre 2025, soit une légère augmentation de 1% par rapport à l'année précédente. Ce résultat est conforme aux attentes de la société malgré une baisse significative de 20% en Amérique du Nord, qui représente 20% de son activité.
Hors Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a progressé de 7%. En France, les ventes ont grimpé de 4%, tandis que la zone EMEA a enregistré une croissance de 21%, montrant une hausse à deux chiffres pour les solutions d'Accès et les équipements de Transport optique.
Parmi les autres faits marquants, le segment Logiciels & Services a connu une augmentation de 17%, atteignant 18% du chiffre d'affaires global. Ekinops aborde l'année avec une stratégie axée sur la virtualisation et une adaptation face aux nouvelles barrières douanières américaines.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de EKINOPS