sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Biodéchets de l'Ile de Vancouver : Une Source de Gaz Naturel Renouvelable

Le District régional de la capitale de l’Ile de Vancouver a inauguré sa première installation de production de biométhane en collaboration avec FortisBC Energy Inc. et Waga Energy Canada. Située sur le site de déchets d’Hartland, cette installation, annoncée en 2020, utilise la technologie WAGABOX® pour convertir les déchets en biométhane, réduisant significativement les émissions de gaz à effet de serre de la région.
Le projet d'une valeur de 32 millions de dollars canadiens ambitionne de produire jusqu'à 100 GWh de biométhane par an, atténuant 475 000 tonnes de CO₂ au cours des 25 prochaines années. Ce biométhane est injecté dans le réseau gazier de FortisBC, contribuant aux objectifs climatiques provinciaux.
Cette étape illustre un partenariat fructueux pour renforcer l’énergie renouvelable et réduire progressivement la dépendance au gaz fossile en Colombie-Britannique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy