BRÈVE

sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)

Lancement du test WATCHFIRE™ par bioMérieux

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOMERIEUX (EPA:BIM).

Le 22 avril 2025, bioMérieux a annoncé le lancement de WATCHFIRE™, un test PCR innovant. Ce test vise à détecter les virus et bactéries dans les eaux usées, offrant ainsi une solution pour surveiller et prévenir d'éventuelles épidémies de maladies infectieuses.

Le test, fonctionnant avec l'instrument BIOFIRE® FILMARRAY® TORCH et le logiciel FIREWORKS™, cible 22 pathogènes en 45 minutes. Il permet une surveillance en temps réel des tendances pathogènes dans l'environnement. Cette nouvelle technologie offre une alerte précoce aux autorités sanitaires, facilitant la prise de décision basée sur des données.

Disponible à partir du deuxième trimestre 2025, WATCHFIRE™ s'inscrit dans la mission de bioMérieux d'améliorer la santé publique à l'échelle mondiale, en particulier dans les zones à ressources limitées.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX