sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)
BioNxt commence le développement à l'échelle du laboratoire d'un film oral à base de sémaglutide
BioNxt Solutions Inc. a reçu l'ingrédient pharmaceutique actif (IPA) sémaglutide pour démarrer la formulation en laboratoire de son système de film soluble oral (ODF). Il s'agit d'une étape importante dans le développement de la technologie d'administration de médicaments de l'entreprise. Les caractéristiques de l'IPA, telles que la solubilité et la stabilité, sont cruciales pour une formulation optimale.
Les travaux de R&D initiaux de BioNxt porteront sur l'incorporation de médicaments dans le film et sur les tests de stabilité en conditions de formulation. Mené par Gen-Plus GmbH, leur plateforme européenne, ce projet s'appuie sur des installations de pointe et une expertise en science des polymères. L'objectif est de générer des prototypes de films de première génération et de soutenir un dépôt de brevet provisoire d'ici le troisième trimestre 2025.
Le sémaglutide, bien connu dans le traitement du diabète et de l'obésité, a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 29,3 milliards de dollars en 2024. BioNxt vise à améliorer l'observance thérapeutique des patients grâce à un mode d'administration non invasif. Il s'agit de la première d'une série de thérapies à base de GLP-1 utilisant sa plateforme ODF.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.