BRÈVE

sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)

BioNxt fait progresser le programme de cladribine sublinguale pour la sclérose en plaques

BioNxt Solutions Inc., une société innovatrice en biosciences basée à Vancouver, a annoncé une avancée majeure dans son programme de cladribine sublinguale pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). L'entreprise a reçu le principe actif (IPA) du BNT23001, son principal produit candidat. Cela permet le démarrage de la fabrication de lots cliniques avec son partenaire européen Gen-Plus GmbH & Co KG à Munich, en Allemagne.

Le BNT23001 est une formulation sublinguale en film mince, conçue pour améliorer l'observance thérapeutique des patients en offrant une alternative rapide aux comprimés oraux. Cette formulation est particulièrement bénéfique pour les patients atteints de SEP et de dysphagie. Les études précliniques montrent des taux d'absorption élevés et une bioéquivalence sans effets indésirables, ce qui justifie le passage à des études chez l'homme.

BioNxt s'assure également des droits de propriété intellectuelle pour le BNT23001 sur des marchés clés. Les brevets devraient être délivrés d'ici mi-2025, conformément aux plans de l'entreprise pour un accès mondial aux patients.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.