BRÈVE

sur BioNxt Solutions Inc. (CVE:BNXT)

L'étude préclinique de BioNxt montre une administration de cladribine supérieure de 40 %.

BioNxt Solutions Inc. a publié les résultats précliniques finaux démontrant que son film orodispersible sublingual (ODF) améliore significativement l'administration de cladribine pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Menée sur un modèle porcin, l'étude a révélé une augmentation de 40 % de la biodisponibilité systémique du médicament par rapport aux comprimés oraux classiques.

La formulation orodispersible sublinguale s'est avérée plus efficace que la forme orale en améliorant l'exposition systémique au médicament. Avec une AUC moyenne de 39,46 ng·h/mL, contre 28,11 ng·h/mL pour les comprimés, ce résultat suggère une meilleure absorption et une durée de présence du médicament plus longue dans la circulation sanguine.

BioNxt prévoit de mener des études pharmacocinétiques chez l'humain avec cette formulation. L'entreprise est optimiste quant au fait que cette option sans aiguille et facile à administrer pourrait améliorer la prise en charge des personnes atteintes de SEP et, potentiellement, d'autres affections neuro-immunologiques.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioNxt Solutions Inc.