BRÈVE

sur Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action Biophytis (EPA:ALBPS).

La société Biophytis a annoncé une augmentation de capital de 2 015 000 euros, impliquant l'émission de près de 31 millions d'actions et de nombreux bons de souscription. Cette opération mobilise des partenaires américains tels qu'Alumni Capital et Bigger Capital. Le détenteur de la ligne de crédit principale, Hexagon Capital Fund, a également contribué à hauteur de 300 000 euros.

Cette levée de fonds permettra de rembourser intégralement une dette convertible de 1 025 000 euros. De plus, 1 224 787 euros dus à Kreos Capital verront leur échéance reportée à 2029. Les fonds restants seront utilisés pour le développement de traitements contre la sarcopénie et l'obésité, tout en avançant sur des projets en Chine et au Brésil.

Les actions et bons émis seront prochainement cotés sur Euronext Growth. Cette opération, bien que dilutive, est cruciale pour le développement stratégique de Biophytis.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Biophytis