sur Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis présente le programme OBA sur l'obésité au congrès de la SCWD
Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans les maladies liées à l'âge, a dévoilé son programme OBA lors du 17ème congrès international de la SCWD. Ce programme inclut l'utilisation de BIO101, une molécule visant à réduire la perte de masse musculaire chez les patients obèses sous traitements GLP-1 RAs comme le sémaglutide. Rob van Maanen, Chief Medical Officer, a exposé les résultats de l'étude clinique Quinolia. Celle-ci a montré une réduction de la masse grasse chez les patients en surpoids traités par 20-hydroxyecdysone.
Les résultats préliminaires indiquent un potentiel prometteur du BIO101 pour améliorer la fonction musculaire. Une amélioration nominalement significative de la vitesse de marche a été observée dans un sous-groupe d'obèses sarcopéniques. La phase 2 de l'étude OBA devrait démarrer en 2025, visant à évaluer l'efficacité du BIO101 en combinaison avec un régime hypocalorique chez 164 patients obèses.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Biophytis