BRÈVE

sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

BIOSYNEX annonce un double dépôt à la FDA pour un test syphilis innovant

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOSYNEX (EPA:ALBIO).

Le 22 janvier 2026, Chembio Diagnostic Systems Inc., filiale de BIOSYNEX, a annoncé la soumission à la FDA de son test DPP® Syphilis TnT. Considéré comme un dispositif innovant par la FDA, ce test vise à distinguer une syphilis active d'une ancienne, facilitant un traitement immédiat. Cet outil utilise la technologie Dual-Path Platform pour des résultats en 15 minutes, et est adapté aux environnements décentralisés, tels que les centres de santé publique et programmes communautaires.

La désignation de dispositif innovant par la FDA, accordée en juillet 2025, souligne l'urgence du besoin en diagnostics rapides aux États-Unis, alors que la syphilis continue de croître, surtout chez les femmes enceintes et les communautés défavorisées. En cas d'approbation, ce test serait le premier à être utilisé hors des laboratoires agréés, accessible directement aux patients, permettant ainsi une prise de décision thérapeutique rapide.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOSYNEX