sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)
BIOSYNEX entame une procédure de sauvegarde, AVALUN en cessation de paiement
BIOSYNEX SA a déposé une demande d'ouverture de procédure de sauvegarde pour restructurer ses dettes bancaires auprès du Tribunal Judiciaire de Strasbourg. Cette décision intervient dans un contexte économique défavorable aux États-Unis et en Europe. Le chiffre d'affaires de BIOSYNEX a diminué de 6 % au premier semestre 2025 par rapport à 2024, atteignant 50,8 millions d'euros.
Parallèlement, sa filiale AVALUN a déclaré la cessation de paiement. AVALUN, acquise en 2021, a souffert de l'arrêt d'un projet de biologie délocalisée en 2023. Malgré l'intérêt suscité par ses technologies, notamment le test Tsmart® FIB Batrox, l'entreprise fait face à des défis financiers significatifs. BIOSYNEX évalue les impacts financiers de cette situation, anticipant un amortissement exceptionnel des actifs incorporels et une créance de 3,4 millions d'euros non recouvrée.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOSYNEX